Les smartphones Android les plus attendus de 2018

Les smartphones Android les plus attendus de 2018

Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs concernant les téléphones Android les plus attendus du

Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs concernant les téléphones Android les plus attendus du moment.

Nokia 9

 

HMD a, par deux fois, confirmé l’élaboration d’un smartphone plus grand et plus innovant que le Nokia 8 sorti en septembre 2017. Ce nouveau téléphone, surnommé Nokia 9 bénéficierait notamment d’un écran OLED bord à bord et d’Android 8.0 Oreo.

Onleaks a déjà dévoilé ce qui devrait être le design du téléphone au travers de plusieurs plans réalisés en images de synthèses. Cela laisse penser que l’annonce du téléphone est proche, mais il est rare que des marques lancent des nouveautés, surtout dans le haut de gamme, en décembre.

Samsung Galaxy A3 A5 A7 2018

 

En attendant le Samsung Galaxy S9, le fabricant coréen devrait renouveler son milieu de gamme avec une nouvelle génération de Galaxy A3, A5 et A7. Cette année, cette famille de smartphones devrait bénéficier d’un écran Infinity Display. C’est en particulier le Galaxy A5 2018 qui fait l’objet de beaucoup de rumeurs, pointant souvent vers un double appareil photo et le fameux écran bord à bord de la marque.

Samsung Galaxy S9

 

Le printemps 2018 devrait être l’occasion pour Samsung de lancer son nouveau fleuron. D’après les premières rumeurs, il intégrerait un modem 4G à 1,2 Gb/s, un lecteur d’empreintes à l’arrière, et serait l’un des premiers smartphones à bénéficier de la puce Snapdragon 845 de nouvelle génération.

Pour contrer la sortie de l’iPhone X, Samsung pourrait également proposer une déclinaison mini de son Galaxy S9, une rumeur qui revient chaque année, mais qui est cette fois un peu plus crédible. L’iPhone X a en effet l’avantage de proposer un châssis bien plus compact que le Galaxy S8.

Motorola Moto Z3

Motorola est le dernier fabricant à ne pas avoir dévoilé un nouveau smartphone haut de gamme en début d’année. En juillet, Motorola a annoncé son Z2 Play. Nous l’avons testé. Le Moto Z3 intégrerait un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il tournerait sous Android 7.1.1 Nougat et serait toujours compatible avec les Moto Mods.

RED Hydrogen One

 

Le spécialiste des caméras haut de gamme, RED, se lance sur le marché du smartphone et compte bien marquer le marché avec son arrivée. Le fabricant a dévoilé que son premier appareil aurait un écran « holographique » et serait capable de rivaliser avec les appareils photo reflex, rien que ça…

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable

 

2018 pourrait être le début de la guerre des smartphones à écran pliable. Tous les fabricants s’intéressent au sujet et certains, comme Mcosoft, Nokia ou LG, ont déjà déposé des brevets pour protéger leurs futurs produits.

Samsung semble toutefois être le fabricant avec le plus d’avance, puisqu’en plus d’avoir déposé plusieurs brevets, il a annoncé son ambition de sortir un produit en 2018. Le projet est connu sous le nom de code Samsung Galaxy X, mais très peu d’informations ont fuité concernant ses caractéristiques. On pense qu’il s’agira d’un smartphone capable de se déplier pour devenir une tablette.

L’iPhone 2018

 

Difficile de savoir à quoi ressemblera le prochain iPhone, dont la sortie est attendue en septembre 2018, comme tous les ans. Les analystes et les premières rumeurs s’accordent à dire qu’Apple devrait sortir deux nouveaux smartphones, un de petite taille et un plus grand, comme chaque année. Ces nouveaux iPhone remplaceraient les iPhone 8 et 8 Plus de la gamme actuelle, mais bénéficieraient de certaines caractéristiques de l’iPhone X comme l’écran OLED bord à bord et le capteur frontal TrueDepth pour Face ID.

 

sandra sandra
ADMINISTRATOR
PROFILE

Plus :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply