10 astuces pour économiser la batterie de son iPhone

10 astuces pour économiser la batterie de son iPhone

On ne peut pas dire que les produits d’Apple soient les rois de l’autonomie et il vaut mieux avoir son chargeur pas loin de soi pour éviter la panne. On vous donne les 10 meilleurs astuces pour éviter de pester contre votre appareil. 1.Déterminer les applis gourmandes Quant à l’économie de batterie sur iPhone iPad,

On ne peut pas dire que les produits d’Apple soient les rois de l’autonomie et il vaut mieux avoir son chargeur pas loin de soi pour éviter la panne. On vous donne les 10 meilleurs astuces pour éviter de pester contre votre appareil.

1.Déterminer les applis gourmandes

Quant à l’économie de batterie sur iPhone iPad, la première chose que vous devez faire est de déterminer quelles applications ont consommé le plus de batterie dans les dernières 24 heures ou les derniers 5 jours.

Si vous travaillez avec iOS 9, Rendez- vous dans Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie > Consultez la durée d’utilisation depuis la dernière recharge complète.

Une fois l’application que vous mangez la batterie de votre iPhone est trouvée, veuillez continuer votre lecture de cet article. Vous y trouverez des indications utiles pour que les applications qui s’affichent en tête de liste n’y apparaissent plus.

2. Activer le mode économie d’énergie

Le mode économie d’énergie iOS 9 permet de donner une seconde vie à la batterie en ajoutant miraculeusement, ou presque, plus de 1 heures d’autonomie. En échange, ce mode va désactiver la recherche d’email, l’actualisation des apps en arrière-plan, l’effet visuels et réduit les performances générales de l’appareil et de l’activité réseau.

Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie

3. Désactiver Téléchargements automatiques

Cette fonction vous permet de mettre à jour automatiquement certaines applications et télécharger automatiquement les nouveaux achats (y compris les téléchargements gratuits) effectués depuis d’autres appareils si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi ou données cellulaires. Un téléchargement automatique consomme beaucoup l’énergie de la batterie iPhone.

Réglages > App Store et iTunes Store > Apps, Livres et Mises à jour sous la rubrique Téléchargements automatiques

4. Désactiver l’application fonctionne en arrière-plan

Pour économiser la batterie de l’iPhone, il n’y a rien de plus simple : il suffit d’interdire aux applications installées sur l’appareil de fonctionner en arrière-plan. Autrement dit de n’utiliser les applications que quand vous en avez besoin.

Pressez deux fois le bouton menu de votre iPhone > Faites glisser vers le haut pour les fermer.

5. Ne pas autoriser toutes les applis à disposer de votre localisation

Le service de localisation iPhone vous servit du contenu plus adapté à vos usages : vous permet de savoir où vous êtes et vous donne un itinéraire exact, vous aide à trouver des restaurants, et bien plus encore. Mais la fonction localisation sera souvent utilisée WLAN et GPS, ce qui est le plus grand consommateur d’énergie sur votre apapreil. Donc, désactivez-la pour économiser l’énergie de batterie.

  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation.

Si vous ne souhaitez pas désactiver le service de localisation complètement, désactivez la utilisation d’applications manuellement.

6. Verrouillage automatique de l’écran en 1 minute

En raison de la confidentialité de contenu, ou de l’autonomie iPhone, assurez-vous que votre iDevice n’est pas éveillé lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous voulez un maximum la durée de vie de la batterie de votre iPhone iPad, vous pouvez choisir de régler le verrouillage automatique en 1 minute.

7. Désactiver l’option Push dans Mail

La fonction Push mail permet à votre appareil de recevoir des notifications instantanées chaque fois que vous recevez un email. C’est génial si vous avez besoin d’être tout le temps au courant lors de l’arrivée d’un nouvel email. Mais si le Push mail est la principale cause de perte d’autonomie de la batterie, désactivez le Push de vos comptes de messagerie.

  • Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données > Désactiver Push.

Attention: Si vous désactivez le Push, vous ne recevrez pas de notifications d’avertissement, par exemple, vous recevrez un e-mail sauf si vous ouvrez manuellement l’application respective.

8. Désactiver les notifications inutiles

Les notifications tirent beaucoup sur la batterie. En général, la plupart des applications n’ont pas besoin de ce genre d’informations. Donc, pour économiser de la batterie, assurez-vous qu’elles n’y aient pas accès en temps réel qu’aux applications que vous utilisez.

Allez dans Réglages > Notifications > Choisissez des apps > Désactivez l’option Autoriser les notifications.

9. Éviter les températures extrêmes

Comme le dit Apple, votre appareil est conçu pour fonctionner correctement à de nombreuses températures ambiantes, avec une zone de confort entre 16 et 22 °C considérée comme idéale. Il est particulièrement important d’éviter d’exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d’endommager la capacité de la batterie de manière irréversible.

10. Réduire les animations

Les animations de l’interface, surtout la parallaxe des icônes, rendent la navigation plus jolie lorsqu’on passe d’un écran à l’autre. Mais il devez bien savoir qu’il nécessite plus de calculs de la part de votre appareil. Si vous voulez économiser l’énergie de la batterie, désactivez cette option.

  • Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations

 

1 comment
sandra sandra
ADMINISTRATOR
PROFILE

Plus :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

1 Comment

  • helmi
    6 mars 2017, 22 h 56 min

    Sinon il faut acheter une Power Bank

    REPLY